11 façons de résoudre le problème lorsque CarPlay continue de se déconnecter

Les problèmes de câble et de Bluetooth sont généralement à l’origine du problème lorsque Apple CarPlay ne cesse de se déconnecter, mais il existe d’autres solutions à essayer.

Causes de la déconnexion d’Apple CarPlay

De nombreux problèmes peuvent entraîner des déconnexions répétées d’Apple CarPlay. Les causes les plus courantes de ce problème sont les suivantes :

  • Problèmes avec le câble Lightning vers USB
  • Interférences Bluetooth sans fil
  • Autres problèmes de connectivité
  • Logiciel obsolète
  • Conflits VPN

Comment résoudre le problème lorsque Apple CarPlay continue de se déconnecter ?

Essayez chacune des solutions suivantes si CarPlay se connecte puis se déconnecte lorsque vous conduisez. Si l’un des correctifs semble fonctionner, vous pouvez vous arrêter, laisser passer un peu de temps pour voir si le problème a disparu, puis revenir à la liste et essayer les autres correctifs si le problème réapparaît.

  1. Activez les fonctions Wi-Fi et Bluetooth. Si le Wi-Fi et le Bluetooth ne sont pas activés sur votre iPhone, vous risquez de rencontrer des problèmes de connectivité.

    Pour activer le Wi-Fi et le Bluetooth, ouvrez le Centre de contrôle, puis touchez les icônes Wi-Fi et Bluetooth si elles ne sont pas déjà activées.

  2. Activez le commutateur CarPlay pour votre voiture. Si vous utilisez votre iPhone en mode sans fil avec CarPlay dans plusieurs voitures, vous pouvez rencontrer des problèmes de connectivité. Dans ce cas, vous pouvez résoudre le problème en activant la bascule CarPlay pour le bon véhicule ou en désactivant puis en réactivant la bascule.

    Pour activer la bascule CarPlay pour votre voiture : Ouvrez Réglages sur votre iPhone, accédez à Général > CarPlay et sélectionnez le véhicule auquel vous essayez de vous connecter. Appuyez ensuite sur le bouton CarPlay pour l’activer. S’il est déjà activé, touchez-le une fois pour le désactiver, puis touchez-le à nouveau pour le réactiver.

  3. Oubliez et reconnectez votre voiture. Votre iPhone peut se souvenir de s’être connecté à plusieurs véhicules pour CarPlay. Dans certains cas, le fait de supprimer chaque véhicule puis de le reconnecter permet de résoudre les problèmes de déconnexion de CarPlay.

    Voici comment oublier et reconnecter votre véhicule à partir de votre iPhone : Accédez à Réglages > Général > CarPlay, sélectionnez votre véhicule et touchez Oublier cette voiture. Vous pouvez ensuite vous reconnecter sans fil ou via un câble Lightning, et voir si CarPlay se déconnecte toujours.

  4. Passez à une connexion câblée. Certains véhicules ne fonctionnent pas avec CarPlay sans fil, et d’autres ont des problèmes de connectivité. Essayez plutôt d’utiliser un câble.

  5. Utilisez un câble certifié MFI. Essayez un autre câble Lightning si vous utilisez déjà une connexion filaire. Apple recommande d’utiliser un câble MFI certifié à cette fin, car l’utilisation d’un câble défectueux ou de qualité inférieure entraînera la déconnexion de CarPlay.

  6. Nettoyez le port de charge de votre iPhone. La présence de poussière ou d’autres débris dans le port de charge peut créer un problème de connexion suffisant pour que CarPlay se déconnecte à plusieurs reprises.

    Pour nettoyer le port de charge de votre iPhone : Éteignez votre téléphone, puis débarrassez soigneusement le port de charge de toute poussière ou débris à l’aide d’air comprimé ou d’un cure-dent.

  7. Nettoyez le port USB de la voiture. Si vous utilisez une connexion filaire, le port USB de votre voiture peut accumuler de la poussière et d’autres débris aussi facilement que le port de charge de votre téléphone. Utilisez les mêmes méthodes pour nettoyer le port USB de votre voiture, en prenant soin de ne pas l’endommager.

  8. Redémarrez votre iPhone. Certains problèmes de connectivité sont résolus en redémarrant l’iPhone, puis en reconnectant CarPlay. Parfois, plusieurs redémarrages sont nécessaires avant que la connexion ne cesse de s’interrompre.

    Pour redémarrer un iPhone : Appuyez sur les boutons latéraux et de réduction du volume et maintenez-les enfoncés, ou appuyez sur le bouton de veille/éveil et maintenez-le enfoncé, puis utilisez le curseur de mise hors tension pour éteindre le téléphone. Une fois le téléphone éteint, vous pouvez le rallumer et vérifier si CarPlay se déconnecte toujours.

  9. Redémarrez l’unité principale de votre voiture. Si vous ne l’avez pas encore fait, essayez de redémarrer l’unité principale de votre voiture. L’unité principale est la partie qui se connecte à votre iPhone et affiche l’interface CarPlay, et le redémarrage permet parfois de résoudre les problèmes de déconnexion.

    Pour redémarrer votre unité principale : Éteignez votre véhicule et attendez que l’unité principale s’éteigne. Si elle ne s’éteint pas automatiquement, consultez votre manuel d’utilisation pour connaître la procédure d’arrêt. Vous pouvez ensuite redémarrer le véhicule, attendre que l’unité principale se remette en marche et vérifier si CarPlays se déconnecte toujours.

  10. Désactivez votre VPN. L’utilisation d’un VPN sur votre iPhone peut entraîner des problèmes de connectivité qui empêchent CarPlay de rester connecté.

    Si la désactivation du VPN résout votre problème, vous devriez envisager de contacter le fournisseur de VPN pour signaler le problème. Il est possible qu’il publie une mise à jour pour résoudre le conflit afin que vous puissiez réactiver le VPN.

  11. Mettez à jour iOS. Dans certains cas, un logiciel obsolète sur votre téléphone peut entraîner la déconnexion de CarPlay. Les nouvelles mises à jour d’iOS introduisent parfois des bogues qui peuvent également causer des problèmes de ce type, auquel cas il est important de mettre à jour dès qu’Apple publie un correctif.

    Voici comment mettre à jour iOS : Accédez à Réglages > Général > Mise à jour du logiciel > Télécharger et installer, puis appuyez sur Installer maintenant.

FAQ

  • Puis-je mettre à jour CarPlay séparément d’iOS ?

    Oui, mais surtout non. Apple diffuse toutes les mises à jour, de sorte qu’il n’est pas mis à jour de la même manière que les applications sur votre iPhone. S’il y a une mise à jour de CarPlay, elle sera diffusée par Apple et mise à jour via les réglages du système dans une mise à jour d’iOS.

  • Quelle est la meilleure solution : CarPlay sans fil ou CarPlay câblé ?

    En ce qui concerne les fonctionnalités, elles sont identiques. Certains diront que le sans-fil est plus pratique, mais nous pensons que le filaire est meilleur parce que vous chargez votre iPhone tout au long de l’utilisation de CarPlay, et que le fait d’avoir un iPhone chargé est plus pratique. Si votre voiture est équipée d’un système de chargement sans fil (comme c’est le cas dans certains pays), vous pouvez utiliser CarPlay via une connexion sans fil tout en continuant à charger votre appareil.

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