Le fichier DMG est une image disque macOS. C’est l’équivalent Windows du fichier ISO. En même temps, le dmg est aussi le paquet d’installation du programme, qui est équivalent au paquet d’installation exe de Windows. Les fichiers DMG sont uniquement compatibles avec Mac OS. Ils sont généralement utilisés pour comprendre les fichiers d’installation des applications Mac.
La plupart du temps, nous avons besoin de graver mac os DMG sur une clé USB et de la rendre amorçable, nous pouvons utiliser cette clé USB amorçable pour réinstaller le système macos et résoudre certains problèmes système, en particulier lorsque votre système Mac se plante. Nous savons qu’il n’y a pas de problème lorsque vous essayez de graver dmg sur USB sur un ordinateur Mac parce que Apple fournit des utilitaires natifs. Cependant, la gravure de DMG sur USB dans l’environnement Windows peut être un gros problème, vous aurez besoin de certains outils tiers, hors ligne et en ligne. Ici, dans cet article, nous allons délibérément montrer 4 méthodes de travail possibles, qui ont été testés et signalés pour être positifs par de nombreux utilisateurs.
Méthode 1. Graver des DMG sur USB sous Windows 10 avec UltraDMG
Parmi les nombreuses solutions possibles, UltraDMG est sans aucun doute le meilleur outil de gravure DMG qui peut être utilisé pour graver des fichiers Macos DMG sur un lecteur flash USB de manière transparente et directe. Il s’agit d’un utilitaire polyvalent qui permet non seulement de graver des fichiers DMG sur USB sur les plateformes Windows et MAC OS, mais aussi d’extraire le contenu du fichier DMG. L’interface est assez simple, et un clic est tout ce qu’il faut pour terminer le processus de gravure. Dans sa dernière mise à jour, il prend désormais en charge la configuration des systèmes d’exploitation 32 et 64 bits et reconnaît la plupart des fichiers image standard, notamment DMG, Bin, Img, RAW et 7zip. C’est un outil intelligent qui peut automatiquement faire correspondre les paramètres optimaux en arrière-plan et vous n’avez pas besoin de définir manuellement les partitions compliquées, les options de démarrage GPU et MBR. C’est un logiciel à guichet unique qui fonctionne à la fois pour les novices et les experts.
Étape 1. Tout d’abord, téléchargez l’outil sur un ordinateur Windows 10 qui stocke les fichiers Macos DMG, il prend en charge tous les systèmes mac, comme Mac Catalina, mac Mojave et High Sierra. Installez-le et lancez-le avec des droits d’administrateur.
Étape 2. Insérez votre disque USB dans n’importe quel port libre. Ensuite, à partir du premier écran qui apparaît, cliquez sur l’option "Burn", ici sélectionnez le fichier DMG et spécifiez également la destination qui est bien sûr le disque USB.
Étape 3. Enfin, cliquez une nouvelle fois sur "Graver" et le processus commencera immédiatement. Consultez la barre de progression pour vérifier l’état de la gravure.
Le processus de gravure prendra un certain temps en fonction de la vitesse d’écriture de votre clé USB. Veuillez patienter et ne déconnectez pas votre clé USB pendant la gravure.
Lorsque le message " Burning Completed " (Gravure terminée) s’affiche, cela signifie que vous avez créé avec succès une clé USB amorçable par macOS. Maintenant, vous êtes prêt à installer Mac OS X et d’autres logiciels Apple facilement sur votre machine Windows.
Méthode 2. Graver un DMG Macos sur une clé USB sous Windows avec AnyBurn
AnyBurn est un logiciel de gravure de CD/DVD/Blu-ray léger mais professionnel qui peut être capable de
éditer, extraire, copier, effacer, monter et graver divers formats de fichiers sur une clé USB. Il s’agit d’un logiciel gratuit, vous n’avez donc pas besoin de vous soucier de son prix. Outre la gravure d’images et d’autres fichiers audio sur un disque CD/DVD/Blu-ray, il peut également créer des fichiers image à partir de fichiers du disque dur ou de disques CD/DVD/BD. Il s’agit d’un outil fantastique qui garantit une sortie 100% sécurisée. Les commentaires positifs des utilisateurs lui confèrent un profil professionnel pour de nombreux passionnés d’informatique. Mais il ne supporte pas la gravure de Mac Catalina sur USB dans notre test.
Étape 1. Téléchargez l’outil sur l’ordinateur contenant le fichier DMG.
Étape 2. Lancez l’outil, insérez votre clé USB, et cliquez sur l’option " Graver le fichier image sur le disque " dans l’interface principale de l’outil.
Troisième étape. Une nouvelle fenêtre d’exploitation s’ouvre. Cliquez sur le bouton "Parcourir" pour sélectionner le fichier requis à partir des lecteurs connectés à l’ordinateur. Sélectionnez le lecteur de gravure comme étant la clé USB insérée. Cochez la case "Vérifier les données écrites". Si vous avez besoin de paramètres supplémentaires, comme la simulation de la gravure, la définition du nombre de copies, la gravure sur plusieurs lecteurs en même temps, etc., cliquez sur "More Settings".
Étape 4. Enfin, cliquez sur le bouton "Burn Now" pour commencer à graver le dmg sur USB. Vous pouvez vérifier l’état de la gravure grâce à la barre de progression.
Étape 5. Une fois la gravure terminée, vous recevrez une notification indiquant que la gravure a été effectuée avec succès.
Méthode 3. Graver un DMG Macos X sur une clé USB avec PowerISO
PowerISO est un outil de traitement de fichiers ISO puissant et éprouvé, qui fournit diverses fonctionnalités pour traiter votre image ISO, telles que : ouvrir ISO, graver ISO, extraire ISO, éditer ISO, compresser, crypter, diviser, convertir et monter le fichier ISO. Outre la prise en charge des formats de fichiers ISO, il prend en charge DMG et de nombreux autres formats de fichiers comme IMG, ZIP, RAW, etc. Dans cette méthode, nous allons utiliser cet outil pour graver des fichiers DMG sur une clé USB vide. Certains changements doivent être effectués dans les paramètres pour améliorer le processus.
Étape 1. Téléchargez l’outil depuis n’importe quel site de distribution de logiciels. Installez-le et exécutez-le avec les privilèges d’administrateur pour profiter de tous les avantages de l’outil. Insérez ensuite votre disque USB vierge.
Deuxième étape. Cliquez sur l’option "Burn" pour choisir d’abord le fichier DMG cible dans le répertoire de l’ordinateur.
Étape 3. Une nouvelle boîte de dialogue PowerISO s’ouvre. Choisissez ici le lecteur de gravure comme lecteur USB. Réglez la vitesse de gravure au maximum ou à une vitesse optimale si vous le souhaitez. Cochez la case "Vérifier les données écrites" et "Finaliser le disque" pour vous assurer qu’aucune autre écriture n’est possible.
Étape 4. Une fois que vous avez terminé cette étape, cliquez sur l’option "Graver" en bas de la fenêtre.
Étape 5. La gravure commence immédiatement. Vous pouvez également vérifier la barre de progression pour voir où en est la gravure. Lorsque la gravure est terminée, vous recevrez une notification indiquant que la gravure a été effectuée avec succès.
Méthode 4. Graver un fichier DMG sur une clé USB sous Windows avec TransMac
Voici un outil très efficace, TransMac, si votre système Mac est devenu impossible à démarrer, et que vous n’avez que Windows comme alternative. L’outil est compatible avec tous les systèmes d’exploitation Windows, comme 10/8/7/XP/Vista, etc. Outre la gravure, il peut extraire, compresser et même diviser les fichiers DMG.
Un autre rôle important de Transmac est qu’il fonctionne comme l’explorateur de fichiers de Windows, il peut être capable de lire, d’écrire sur les disques formatés par Mac et sur la plupart des disques amovibles, avec lui, vous pouvez déplacer, copier, renommer et supprimer des fichiers et des dossiers sur le disque Mac. Mais il est regrettable que TransMac ne soit pas un freeware, c’est un shareware qui propose un essai gratuit pendant 15 jours avant de devoir acheter une clé de licence.
Étape 1. Téléchargez l’outil depuis Internet sur l’un de vos ordinateurs de rechange. Assurez-vous que vous avez téléchargé le fichier DMG sur le même ordinateur.
Étape 2. Insérez votre clé USB dans le port, lancez l’outil, et cliquez sur "Exécuter" une fois qu’il est ouvert.
Étape 3. Maintenant, l’étape est un peu confuse. Sur le panneau latéral droit, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur USB et sélectionnez "Restaurer avec une image disque".
Étape 4. Vous allez recevoir une notification d’avertissement. Cliquez sur "Oui" si vous avez sauvegardé le disque, ou sur "Non" si vous ne l’avez pas fait.
Étape 5. Vous devez maintenant choisir le fichier DMG et dès qu’il sera chargé, il commencera à graver sur le lecteur USB spécifié.
Toutes les méthodes fonctionnent et peuvent vous aider à graver des fichiers DMG sur une clé USB. C’est juste une question de préférence et de commodité qui varie d’un utilisateur à l’autre.
Mais sur une note personnelle, je préfère SYSGeeker UltraDMG, car il vous donne une mise à jour à vie des installations et des fonctionnalités intéressantes. Vous pouvez conserver l’outil installé sur votre ordinateur pour vos besoins futurs.