7 façons de réparer la signature Outlook qui ne fonctionne pas

La fonction de signature de votre Outlook vous permet d’insérer des signatures sous votre courrier, mais vous pouvez parfois rencontrer des problèmes qui vous empêchent de le faire.

Cette erreur est susceptible de se produire si vous avez à la fois l’application MS Office Desktop App et une autre version d’Office sur votre ordinateur. Vous pouvez éliminer ce problème en supprimant l’application Microsoft Office Desktop App préinstallée.

Avant d’aborder cet article, assurez-vous d’activer la fonction de signature dans votre Outlook.

Causes du non-fonctionnement de la signature Outlook

Bien qu’il n’y ait aucune cause raisonnable pour que la fonction de signature d’Outlook ne fonctionne pas, certaines erreurs de code ou de cache peuvent en être la cause. Certains des coupables derrière la fonction de signature qui ne fonctionne pas sont les suivants

  • Problème de code avec la nouvelle mise à jour : Les problèmes liés à la fonction de signature se retrouvent surtout dans la nouvelle mise à jour des anciennes versions d’Office. Des messages d’erreur ont tendance à apparaître pour signaler que la signature d’Outlook ne fonctionne pas correctement. Essayez de mettre à jour ou d’installer une version plus récente de MS Office dans de telles circonstances.
  • Politique d’OWA : Lorsque vous utilisez Outlook sur le web pour envoyer un courriel, la politique OWA peut bloquer cette fonction. Vous devrez activer cette fonction pour l’utiliser. Cependant, seules les organisations sont autorisées à consulter ou à modifier la politique. Si vous utilisez un compte MS personnel, vous n’y aurez pas accès.
  • Impossible de lire le format HTML : Si la signature est au format HTML, le destinataire peut ne pas être en mesure de la voir, surtout s’il consulte le courrier sur son téléphone. Certains téléphones ne peuvent lire que du texte brut, donc même si la signature est envoyée, elle peut ne pas apparaître sur l’appareil du destinataire. Vous devez disposer au minimum de la version 2007 d’Exchange pour afficher votre courrier électronique au format HTML. Cependant, c’est contraire en cas de signatures d’images.

Comment réparer la signature Outlook qui ne fonctionne pas ?

De tels problèmes sont généralement dus à des erreurs système, et une simple mise à jour résoudra probablement votre problème. Cependant, nous ne pouvons pas toujours être sûrs que le système est la cause de ce problème, alors regardons les solutions pour résoudre ce problème.

Ajouter une nouvelle signature

Si votre signature ne fonctionne pas, vous pouvez toujours en créer une autre et l’utiliser. Voici comment utiliser la fonction de signature de votre Outlook pour ajouter une nouvelle signature.

  • Allez dans Outlook et tapez sur Nouvel e-mail. Un nouvel onglet apparaîtnew email
  • Sous Inclure, cliquez sur Signaturesignature option under include
  • Si vous avez déjà une signature, sélectionnez-en le nom ; sinon, tapez sur l’option Signatures… pour en créer une nouvelle.
  • Un onglet apparaît. Tapez sur l’option Nouveau et tapez la signature. new signature
  • Cliquez sur le bouton OK
  • Cliquez à nouveau sur OK et composez votre e-mail
  • Cela ajoutera une signature à votre courrier. Si votre signature Outlook ne fonctionne toujours pas malgré ces étapes, suivez les autres méthodes.

    Supprimer Microsoft Office Desktop App

    Si vous avez installé Microsoft Office Outlook, l’application Microsoft Office Desktop App préinstallée sur votre ordinateur peut se figer et causer des problèmes qui peuvent affecter la fonction de signature. Dans ce cas, vous pouvez désinstaller l’ancienne version fournie avec votre ordinateur.

    Voici les étapes à suivre pour désinstaller Microsoft Office Desktop App :

  • Tapez sur l’icône Recherche et tapez Panneau de configuration
  • Appuyez sur la touche Entrée et cliquez sur Programmes
  • Sélectionnez Programmes et fonctionnalités.
  • Faites défiler la liste et recherchez Microsoft Office Desktop Apps.
  • Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller.
  • Une boîte de confirmation apparaît. Cliquez sur le bouton Oui.
  • Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si l’application Microsoft Office Desktop Apps est à l’origine du dysfonctionnement de votre fonction de signature.

    Ajouter des signatures en utilisant OWA

    Outlook Web App (OWA) est une partie de Microsoft Exchange Server qui vous permet d’envoyer des courriers électroniques. Parfois, l’utilisation de MS Outlook installé pour ajouter des signatures peut ne pas fonctionner. Dans ce cas, vous pouvez utiliser Outlook Web App pour ajouter des signatures de courriel.

  • Allez sur le serveur web d’Outlook et connectez-vous à votre compte.
  • Tapez sur l’icône Paramètres dans le coin supérieur droit
  • Sélectionnez Afficher tous les paramètres d’Outlook et tapez sur Composer et répondre. compose-and-reply
  • Tapez sur Nouvelles signatures et tapez le nom de votre signature.
  • Après avoir écrit votre signature, faites défiler vers le bas et sélectionnez les signatures par défaut pour les nouveaux messages et pour les réponses/renvois.
  • Cliquez sur le bouton Enregistrer et envoyez l’e-mail.
  • Votre signature figurera ainsi à la fin de votre message. Vous pouvez également insérer une image comme signature.

    Passage au format texte brut

    Certains appareils dotés d’un service Exchange antérieur à MS Exchange Service 2007 ne peuvent lire que du texte brut. Si la signature est au format HTML, elle n’apparaîtra pas dans le courrier. Mais, dans le cas d’une signature image, c’est exactement le contraire.

    Pour changer le format en texte brut, suivez les étapes ci-dessous :

  • Ouvrez votre compte Outlook sur le web
  • Cliquez sur Paramètres et sélectionnez Afficher tous les paramètres d’Outlook
  • Sous Mail, tapez sur Composer et répondre
  • Cliquez sur votre signature et faites défiler la liste jusqu’au format de message.
  • Cliquez sur HTML dans la section Composer des messages au format HTML. Une liste déroulante apparaîtmessage format to plain text
  • Sélectionnez PlainText et cliquez sur Enregistrer
  • Cela change le format de votre signature en texte brut, qui est lisible sur tous les appareils.

    Passage au format HTML pour la signature image

    Si votre signature Outlook n’affiche pas l’image, la cause peut être le paramétrage du format du message en texte brut ou en texte enrichi. Vous ne pourrez pas afficher les images dans ces formats.

    Pour le transformer en HTML, vous devez suivre les mêmes étapes que ci-dessus.

    Pour l’application MS Outlook,

  • Allez dans Outlook et tapez sur Fichier
  • Sélectionnez les options et cliquez sur Courrier.
  • Sous Composer des messages, changez le Rich Text/Plain Text en HTML.html format
  • Cliquez sur le bouton OK
  • Le format sera ainsi défini sur HTML, ce qui vous permettra de voir la signature de l’image dans votre Outlook.

    Réparez votre Microsoft Office 365

    Si l’image de la signature est grisée, dépannez le MS Office 365 pour le réparer. Vous pouvez utiliser les outils de réparation intégrés de Windows pour résoudre ce problème.

  • Recherchez Panneau de configuration dans la barre de recherche et appuyez sur Entrée.
  • Allez dans Programmes et cliquez sur Programmes et fonctionnalités
  • Cliquez sur MS Office 365 et sélectionnez l’option Modifier.
  • Une boîte de dialogue apparaît. Sélectionnez l’option Réparation rapide et cliquez sur le bouton Réparer.quick-repair
  • Si cela ne résout pas votre problème, essayez l’option de réparation en ligne. Elle nécessite un accès à Internet et peut prendre un peu plus de temps pour être réparée.

    Supprimez le registre

    Bien qu’il ne soit pas conseillé de supprimer les fichiers du registre, cela pourrait être la dernière option pour faire fonctionner votre signature Outlook. Le registre est une base de données qui stocke des enregistrements. Assurez-vous de sauvegarder le registre avant de suivre ces étapes.

  • Allez dans la barre de recherche, tapez Run et appuyez sur la touche Enter.
  • Tapez regedit dans la case et cliquez sur le bouton OK
  • Une boîte de confirmation peut apparaître. Cliquez sur Oui
  • Une fois que l’éditeur de registre s’ouvre, appuyez sur les touches Ctrl et F pour ouvrir l’onglet " Rechercher ".
  • Tapez 0006F03A-0000-0000-C000-000000000046 dans la case puis cliquez sur l’option Find Next. Elle vous aide à trouver le fichier de registre sur votre ordinateur.click-in-find-next
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier et supprimez-le
  • Répétez ces étapes jusqu’à ce que vous supprimiez toutes les clés de registre trouvées dans votre ordinateur.
  • Après avoir suivi ces étapes, redémarrez votre ordinateur et exécutez Outlook pour vérifier si la fonction de signature fonctionne ou non.

    Scroll to Top