Comment Installer Minecraft Forge

Minecraft continue de captiver l’imagination des joueurs plus de dix ans après sa sortie initiale. Ce titre à monde ouvert propose des dizaines de biomes uniques à explorer, des centaines d’objets à collecter et des foules de Creepers à combattre. Bien que le jeu soit amusant en soi, ce qui fait que les joueurs reviennent après toutes ces années est la possibilité d’introduire leurs propres mods.

Ce dont vous avez besoin

  • Ordinateur
  • Accès à l’Internet
  • Minecraft

Contenu

  • Installer JavaLancer
  • MinecraftInstaller
  • ForgeLancer
  • Minecraft une deuxième foisInstaller les
  • modsProfiter de
  • votre jeu nouvellement modéliséMontrer

Le processus d’installation de mods est beaucoup plus facile que par le passé, grâce à un logiciel appelé Forge. En bref, Forge vous permet d’installer rapidement des mods dans un profil Minecraft spécifique sans avoir besoin d’être un génie de la technologie. En quelques étapes, vous pouvez faire fonctionner des mods dans votre propre jeu – voici comment cela fonctionne.

Pour en savoir plus

  • Qu’est-ce que Minecraft ?
  • Les meilleurs mods Minecraft
  • Comment obtenir Minecraft gratuitement

Installer Java

La première chose que vous devez faire est de vous assurer que Java est installé sur votre ordinateur. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous sur le site officiel de Java et cliquez sur le bouton de téléchargement de Java. Vous serez alors invité à accepter quelques accords, puis l’installation commencera. Ensuite, suivez les instructions simples pour terminer le téléchargement, puis fermez votre navigateur. Il n’y a rien d’autre à faire avec Java à ce stade – nous y reviendrons plus tard.

Lancez Minecraft

Une fois que Java est installé, allez-y et lancez Minecraft. Nous vous recommandons de vous connecter à votre compte et de vous lancer dans un monde généré de manière procédurale afin de vérifier que le jeu fonctionne correctement avant d’utiliser Forge. L’exécution de Minecraft permettra de s’assurer que tous les emplacements de dossier nécessaires ont été créés sur votre ordinateur avant de tenter d’installer Forge. Si vous ne lancez pas Minecraft avant de télécharger Forge, vous rencontrerez diverses erreurs lorsque vous tenterez d’installer des mods par la suite.

Installer Forge

Vous avez installé Java, vous avez lancé Minecraft, et maintenant il est temps de commencer avec l’installation de Forge. Naviguez vers son site officiel, et vous serez accueilli avec plusieurs options d’installation. Voici ce que vous devez faire :

Étape 1 : Dans la section Téléchargement recommandé, sélectionnez l’option Installer. Si vous utilisez un pare-feu, vous devrez peut-être contourner ses paramètres de sécurité. Rassurez-vous, votre ordinateur est en sécurité !

Étape 2 : Une fois le téléchargement terminé, vous devriez avoir un nouveau fichier sur votre ordinateur avec un nom de fichier similaire à forge-1.15.2-31.1.0-installer.jar.

Étape 3 : maintenant que Java est installé sur votre ordinateur, vous devriez pouvoir cliquer sur le fichier et l’exécuter. Cela ouvrira le programme d’installation du système Mod, qui vous guidera dans le processus de configuration de Forge sur votre système.

Étape 4 : prenez note du chemin d’accès au fichier indiqué dans le programme d’installation – vous en aurez besoin plus tard. Ensuite, sélectionnez Installer le client et appuyez sur OK.

Étape 5 : Une fois l’installation terminée, suivez les instructions et le programme d’installation de Forge devrait se fermer.

C’est tout pour l’installation de Forge ! Cependant, vous voudrez vérifier qu’elle s’est installée correctement – et vous devez encore ajouter tous vos mods à elle.

Lancez Minecraft une deuxième fois

Tout d’abord, vérifiez Minecraft pour vous assurer que Forge est en cours d’exécution. Il s’agit d’un processus simple :

Étape 1 : Ouvrez Minecraft.

Étape 2 : Naviguez jusqu’à l’onglet Installations.

Étape 3 : avec la dernière version, il devrait également y avoir une option appelée Forge.

Étape 4 : pour jouer à Minecraft avec vos mods, vous devez passer la souris sur l’option Forge et cliquer sur Jouer.

Étape 5 : Ensuite, connectez-vous avec vos informations d’identification habituelles.

Si vous êtes en mesure de vous connecter avec l’installation de Forge, cela signifie que vous êtes prêt à rejoindre le monde sauvage de Minecraft moded. Si vous ne voyez pas l’option Forge sous Installations, essayez de lancer l’installation de Forge à nouveau. Rappelez-vous que vous devez sélectionner Installer le client, et non Installer le serveur, et assurez-vous que vous téléchargez la version recommandée de Forge.

Installation des mods

Une fois que Forge est correctement configuré, l’ajout de mods est un processus simple. Il existe de nombreux sites Web qui proposent des mods, mais tous ne sont pas compatibles avec Forge – ou peut-être même avec votre version spécifique de Minecraft. Nous vous recommandons vivement d’utiliser Curse Forge, car il s’agit d’une source réputée qui est sûre, sécurisée, et – très probablement – compatible avec tous vos logiciels. Voici comment installer des mods avec Forge :

Étape 1 : Allez sur Curse Forge et parcourez les listes de mods jusqu’à ce que vous en trouviez un qui vous plaise.

Étape 2 : Téléchargez le fichier associé à votre version actuelle de Minecraft. En cas de doute, commencez par le fichier le plus récent – il est probable que votre jeu soit automatiquement mis à jour avec le dernier logiciel.

Étape 3 : Comme pour Forge, contournez toutes les fonctions de sécurité mises en place par votre pare-feu afin de terminer le processus de téléchargement.

Étape 4 : vous devriez maintenant avoir un fichier de type .jar enregistré sur votre ordinateur. C’est votre nouveau mod !

Étape 5 : Prenez ce fichier et déplacez-le dans le dossier Mods dont vous avez pris note lors de l’installation de Forge. Ce chemin de fichier est par défaut C : > Users > Username > AppData > Roaming > .minecraft.

Remarque : Certains des dossiers ci-dessus sont cachés sous Windows 10. Si vous avez besoin d’aide pour accéder aux fichiers cachés, n’hésitez pas à consulter notre tutoriel détaillé.

Une fois que vous avez placé les fichiers dans le dossier Mods, la partie délicate est terminée, et vous pouvez retourner à esquiver les monstres et à extraire l’obsidienne. Assurez-vous simplement que vous jouez sous l’installation Forge, sinon vos mods ne se chargeront pas correctement.

Profitez de votre jeu nouvellement modélisé

La mise à niveau de vos mods et leur fonctionnement correct et efficace peut être un processus ardu et long, mais ne compliquez pas trop les choses. En tant qu’utilisateur novice de Forge, vous pouvez encore accomplir pas mal de choses.

L’ensemble du processus est exactement comme celui de la plupart des systèmes d’exploitation, à l’exception de Windows 10. Cependant, gardez à l’esprit qu’il peut encore y avoir quelques différences mineures dans les instructions liées au type de logiciel que vous utilisez. Nous vous recommandons vivement de conserver des enregistrements détaillés, y compris les emplacements de sauvegarde des fichiers, car cela peut varier considérablement d’un système d’exploitation à l’autre.

Forge permet aux utilisateurs de désactiver et de supprimer facilement les mods, ce qui facilite les choses si vous changez soudainement d’avis et souhaitez continuer à jouer sans leur aide. Vous êtes également autorisé à les désactiver pour une courte période si nécessaire. Pour ce faire, il vous suffit de taper .disabled à la fin du nom du fichier. Une fois que vous aurez fait cela, il sera immédiatement désactivé. Si vous souhaitez le réactiver, il vous suffit d’effacer le .disabled, et il redeviendra automatiquement normal.

Scroll to Top