Comment ouvrir le presse-papiers dans Windows 11

Le presse-papiers est un endroit où sont stockés les textes, les images, les liens, les captures d’écran, etc. que vous avez copiés lorsque vous utilisez votre ordinateur. Dans Windows 11, vous pouvez activer les paramètres de l’historique du Presse-papiers pour permettre à Windows de stocker les éléments que vous avez copiés dans l’historique du Presse-papiers. Ainsi, vous pouvez afficher une liste des éléments que vous avez copiés dans le passé et les coller à nouveau quand vous le souhaitez.

Le nouveau gestionnaire du Presse-papiers de Windows 11 prend également en charge les Emoji, Kaomoji, GIF, Symboles, etc. que vous pouvez copier directement du Presse-papiers et coller dans l’application de votre choix. Par exemple, si vous voulez insérer un Kaoemoji dans un chat, au lieu de le taper manuellement, vous pouvez le trouver dans le presse-papiers de Windows 11 et le copier-coller immédiatement dans le chat.

Ce tutoriel vous montrera comment activer et ouvrir l’historique du presse-papiers dans Windows 11, comment effacer les données de l’historique du presse-papiers, comment utiliser les Emoji, Kaomoji, GIF et symboles de mèmes via l’historique du presse-papiers, et comment synchroniser les données du presse-papiers sur vos appareils.

Contenu de la page

Comment accéder au Presse-papiers dans Windows 11

La fonction d’historique du presse-papiers est désactivée par défaut dans Windows 11. Pour l’activer et permettre à Windows d’enregistrer les éléments et les textes que vous copiez, suivez les étapes ci-dessous.

1. Allez dans Démarrer. Recherchez et ouvrez "Paramètres du presse-papiers". Vous pouvez également ouvrir les paramètres du presse-papiers en accédant à Paramètres > Système > Presse-papiers.

2. Cliquez sur le commutateur à côté de Historique du presse-papiers pour activer la fonction.

3. Pour ouvrir la fenêtre de l’historique du Presse-papiers, appuyez sur les touches Win + V.

4. Si la liste est vide, c’est que vous venez d’activer cette fonction récemment. Essayez de copier des textes, des images ou de faire une capture d’écran en appuyant sur la touche PrtSc. Les éléments que vous copiez commenceront à apparaître dans l’historique du Presse-papiers.

5. Pour copier à nouveau un élément de l’historique du presse-papiers, il suffit de cliquer pour le sélectionner. Ensuite, collez l’élément sélectionné où vous voulez.

Conseil: vous pouvez épingler un élément copié (en cliquant sur l’icône d’épinglage à côté de l’élément) dans l’historique du presse-papiers afin que l’élément épinglé ne soit pas effacé ou supprimé lorsque vous effacez l’historique du presse-papiers.

Comment utiliser les Emoji, Kaomoji, meme GIF ou Symboles dans Windows 11

Le nouvel historique du presse-papiers de Windows 11 est doté d’un panneau intégré d’emoji, de kaomoji et de symboles. Par exemple, pour utiliser un emoji dans un chat, vous pouvez accéder au panneau emoji en ouvrant l’historique du presse-papiers. À partir de là, sélectionnez l’emoji de votre choix pour le copier, puis collez-le où vous le souhaitez.

L’historique du presse-papiers comporte également un panneau GIF dans lequel vous pouvez rechercher des GIF mèmes. La recherche de GIF est alimentée par la base de données Tenor GIF (probablement le plus grand moteur de recherche de GIF au monde). Dans le panneau GIF de la fenêtre de l’historique du Presse-papiers, sélectionnez le GIF que vous souhaitez copier, puis collez-le dans un chat, un e-mail ou n’importe où ailleurs.

Comment effacer l’historique du Presse-papiers dans Windows 11

Pour effacer l’historique du presse-papiers sous Windows 11, appuyez sur Win + V pour ouvrir la fenêtre de l’historique du presse-papiers, puis cliquez sur Effacer tout pour effacer l’ensemble du presse-papiers.

Vous pouvez également ouvrir les paramètres du presse-papiers(Paramètres > Système > Presse-papiers) et cliquer sur le bouton Effacer en regard de l’option "Effacer les données du presse-papiers" pour effacer tout l’historique du presse-papiers.

Notez que les deux méthodes ne supprimeront pas les éléments épinglés (éléments que vous avez épinglés dans l’historique du presse-papiers). Pour effacer les éléments épinglés dans l’historique du presse-papiers, vous devrez d’abord les désépingler manuellement.

Synchroniser l’historique du Presse-papiers entre les appareils

La fonction d’historique du presse-papiers vous permet également de synchroniser les données du presse-papiers entre vos appareils sur lesquels vous vous connectez avec le même compte Microsoft. Pour activer la synchronisation de l’historique du presse-papiers, suivez les étapes ci-dessous.

Sur votre PC Windows 11, allez dans Paramètres > Système > Presse-papiers. Cliquez sur le bouton à côté de "Synchroniser sur vos appareils" pour activer l’option.

Vous serez ensuite invité à vérifier votre identité afin de configurer la synchronisation des données du presse-papiers. Suivez les instructions à l’écran pour le faire.

Une fois la vérification effectuée, choisissez si vous voulez permettre à Windows de "synchroniser automatiquement le texte que je copie" ou de "synchroniser manuellement le texte que je copie".

Lorsque deux appareils sont connectés au même compte Microsoft et que la fonction de synchronisation de l’historique du presse-papiers est activée, lorsque vous copiez un texte sur l’un des deux appareils, il apparaît également dans l’historique du presse-papiers de l’autre appareil.

Scroll to Top