Comment Partager mon Calendrier Outlook avec une Autre Personne

Microsoft Outlook, qu’il s’agisse de l’application Windows ou de la version Web, dispose d’une puissante fonctionnalité de calendrier qui peut vous permettre de garder votre emploi du temps à jour et en parfait ordre. L’un des meilleurs moyens d’aider les autres à suivre votre emploi du temps est d’apprendre à partager votre calendrier Outlook.

Contenu

  • Comment partager votre calendrier Outlook sur Windows
  • Comment partager votre calendrier Outlook sur le site web

Comment partager votre calendrier Outlook sous Windows

Si vous utilisez Microsoft Outlook pour Windows, il est très facile de partager un calendrier. Voici les étapes à suivre.

  • Étape 1 : Ouvrez Outlook. Cliquez sur l’icône Calendrier en bas à gauche. Cliquez sur Partager le calendrier dans le menu. Une liste de calendriers pouvant être partagés s’affiche. Tous les calendriers que vous avez configurés dans Outlook ne seront pas disponibles.
  • Étape 2 : la section Permissions de la boîte de dialogue Propriétés du calendrier s’affiche. Cliquez sur le bouton Ajouter…

Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre, vous aurez accès à votre liste de contacts pour sélectionner facilement un utilisateur avec qui partager, ou vous pouvez saisir une adresse électronique dans la zone Ajouter. Sélectionnez ou ajoutez autant d’utilisateurs que vous le souhaitez. Cliquez sur un contact, puis sur le bouton Ajouter pour ajouter un utilisateur à partir de vos contacts. Cela ajoutera le ou les utilisateurs avec les autorisations d’affichage par défaut.

  • Étape 3 : Dans votre liste d’utilisateurs, vous verrez les options d’autorisation. Ici, nous voyons Can view et Can edit. Sélectionnez chaque utilisateur, puis choisissez le niveau d’autorisation souhaité pour chacun.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Appliquer, puis sur le bouton OK. Un courriel sera envoyé à chaque utilisateur, qui pourra alors accepter ou refuser l’invitation à partager le calendrier.

Didacticiel vidéo: Comment partager un calendrier Outlook – Office 2016

Comment partager votre calendrier Outlook sur le site Web

Vous pouvez également utiliser le site Web d’Outlook pour partager votre calendrier Outlook. Voici comment procéder.

Étape 1 : accédez à votre compte Outlook sur le Web, à l’adresse Outlook.live.com. Si vous n’êtes pas encore connecté, faites-le.

Sélectionnez l’icône Calendrier sur la gauche. Sélectionnez le calendrier que vous souhaitez partager et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. S’il peut être partagé, une option Partage et autorisations s’affiche. Sélectionnez-la.

Étape 2 : dans la boîte de dialogue qui s’affiche, saisissez une adresse électronique dans le champ. Lorsque vous commencez à taper, des options s’affichent que vous pouvez sélectionner. Complétez l’adresse électronique ou sélectionnez-la dans la liste.

Étape 3 : Après avoir ajouté l’utilisateur, vous aurez la possibilité de définir des autorisations. Les options sont : Peut voir tous les détails ou Peut modifier. Choisissez en conséquence, puis cliquez sur Partager.

L’utilisateur s’affichera, puis vous pourrez ajouter un autre utilisateur. Continuez à ajouter des utilisateurs jusqu’à ce que vous ayez ajouté tout le monde.

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