Comment utiliser le test de vitesse de Netflix

Ce qu’il faut savoir

  • Ouvrez Fast.com ou téléchargez l’application FAST Speed Test. Le test démarre immédiatement.
  • Sur l’écran des résultats, sélectionnez Afficher plus d’informations pour voir la vitesse de téléchargement, les mesures de latence et les paramètres.
  • Vitesses recommandées par Netflix : 3 Mbps pour la HD, 5 Mbps pour la FHD et 15 Mbps pour la UHD/4K.

Cet article explique comment tester votre connexion pour voir si elle est suffisamment rapide pour diffuser Netflix.

Comment utiliser le test de vitesse Internet Netflix

Vous pouvez effectuer le test de débit de Netflix avec l’application FAST Speed Test ou via le site web Fast.com. Les deux fonctionnent exactement de la même manière.

  1. Ouvrez Fast.com ou téléchargez l’application FAST Speed Test. L’application de test de vitesse Netflix fonctionne sur Android, iPhone et iPad :

    AndroidiOS

  2. Le test démarre immédiatement. Il suffit d’attendre quelques secondes pour qu’il se termine.

    Netflix speed test website results

  3. À ce stade, vous pouvez enregistrer la vitesse et supposer qu’elle est exacte, mais il est toujours préférable de l’exécuter plusieurs fois pour obtenir une moyenne. Il se peut que le premier test ait été entaché d’un problème, ou qu’un autre élément du réseau ait influé sur le premier chiffre.

  4. Sur l’écran des résultats, vous pouvez sélectionner Afficher plus d’informations pour voir les mesures de latence et accéder aux paramètres. Les paramètres vous permettent d’ajuster des options telles que les connexions parallèles minimales et maximales et la durée du test. Vous pouvez ne pas toucher à ces paramètres si vous n’êtes pas sûr de leur utilité.

Qu’est-ce que Fast.com ?

Vous envisagez de diffuser des vidéos Netflix en 4K sur votre TV Ultra HD 4K ? Fast.com est le site officiel de test de vitesse de Netflix que vous pouvez utiliser pour tester votre vitesse Internet et voir si votre connexion est suffisamment rapide pour diffuser Netflix.

Le test de vitesse de Netflix est différent des autres sites de test de vitesse car, au lieu de tester votre connexion par rapport à un serveur aléatoire situé quelque part dans le monde et auquel vous ne vous connecterez peut-être jamais, il utilise le système de diffusion de contenu de Netflix.

Cela dit, vous pouvez l’utiliser comme solution générale de test de vitesse même si vous n’êtes pas abonné à Netflix. Fast.com est également utile si vous envisagez de souscrire à l’un des plans de streaming Netflix de qualité inférieure. Vous saurez ainsi si votre réseau est suffisamment rapide pour prendre en charge les vidéos Netflix ou si vous devez mettre à niveau votre plan Internet.

Le test de vitesse Netflix de Fast.com fonctionne depuis n’importe où dans le monde et à partir de différents appareils, comme les téléphones, les tablettes et les téléviseurs intelligents.

Vitesse Internet pour la lecture en continu de Netflix

Maintenant que vous avez déterminé la vitesse que vous pouvez atteindre entre votre appareil et les serveurs Netflix, il est important de savoir si elle est suffisante pour diffuser Netflix en continu, surtout si vous prévoyez de regarder des vidéos en Ultra HD/4K.

Netflix propose une liste de vitesses internet recommandées pour différentes qualités de vidéos. Comparez votre vitesse à cette liste pour voir si votre réseau est adapté à la diffusion de ces types de vidéos :

  • 3 Mbps est recommandé pour la qualité HD
  • 5 Mbps est recommandé pour la qualité FHD
  • 15 Mbps est recommandé pour la qualité Ultra HD/4K

FHD ou UHD : quelle est la différence ?

Bien qu’il s’agisse des vitesses recommandées , il se peut que vous puissiez vous en sortir avec des vitesses encore plus faibles. Consultez la section Vitesse Internet requise pour le streaming vidéo pour savoir à quel point votre Internet peut être lent et vous permettre de regarder des vidéos en streaming, mais sachez que Netflix mettra probablement en mémoire tampon si vous n’atteignez pas au moins 3 Mbps.

Pouvez-vous accélérer votre Internet ?

Si le test de vitesse Netflix affiche un chiffre inférieur à celui recommandé par Netflix, cela peut signifier que votre Internet est trop lent pour Netflix. Mais ne vous empressez pas de réduire votre forfait Netflix ou de ne pas vous abonner ; il y a deux façons de comprendre la vitesse de l’internet.

La première chose à considérer est que vous payez peut-être pour une vitesse qui vous permet de diffuser des vidéos 4K ou d’autres vidéos de qualité, mais que d’autres facteurs entrent en jeu et limitent votre vitesse vers les serveurs de Netflix. Consultez la rubrique Ce que vous pouvez faire pour accélérer votre internet pour obtenir quelques idées, comme limiter les applications gourmandes en bande passante sur le réseau.

Si vous obtenez toujours des vitesses trop lentes après avoir examiné ces solutions, il se peut que la vitesse pour laquelle vous payez soit trop lente pour regarder Netflix en streaming. Dans ce cas, votre seule option est de mettre à niveau votre plan Internet en contactant votre fournisseur d’accès.

Obtenez-vous la vitesse Internet pour laquelle vous payez ?

Scroll to Top