iMessage ne se synchronise pas sur Mac ? Essayez ces 7 solutions

iMessage est une application plutôt pratique si vous utilisez plusieurs appareils Apple. En effet, en vous connectant à tous vos appareils Apple avec le même identifiant Apple, vous synchronisez votre message sur tous les appareils. Cependant, il arrive parfois qu’iMessage ne se synchronise pas sur un ordinateur Mac, ce dont nous allons parler ici.

iMessage s’appuie principalement sur votre identifiant Apple pour synchroniser les messages entre plusieurs appareils. Et lorsqu’il n’y parvient pas, c’est généralement en raison de configurations de compte inadaptées.

Nous allons donc aborder ici les moyens de surmonter ce problème et de réparer votre iMessage une fois pour toutes.

Pourquoi iMessage ne se synchronise-t-il pas entre mes appareils ?

Outre celles énumérées ci-dessus, voici toutes les raisons pour lesquelles iMessage ne parvient pas à se synchroniser entre vos appareils :

  • Connexion à deux appareils avec un Apple ID différent
  • Paramètres iMessage inadaptés
  • Serveur iMessage en panne
  • Système d’exploitation obsolète

Comment résoudre le problème de non synchronisation d’iMessage sur Mac ?

Avant d’aborder les solutions, assurez-vous que le serveur iMessage est opérationnel et que le problème se situe dans votre ordinateur.

Néanmoins, nous avons répertorié ci-dessous toutes les solutions vérifiées pour iMessage. Suivez toutes ces étapes jusqu’à ce que l’une d’entre elles résolve votre problème.

Connexion à l’aide du même identifiant Apple

Si vous vous êtes connecté à partir de différents identifiants Apple sur différents appareils Apple, vos messages ne seront pas synchronisés entre ces appareils. Ainsi,

Sur les iDevices

  • Ouvrez les paramètres.
  • Cliquez sur votre nom.
  • Faites défiler vers le bas et cliquez sur le bouton Déconnexion. sign-out-iphone
  • Connectez-vous avec votre identifiant Apple.
  • Sur Mac

  • Cliquez sur le menu Apple.
  • Ouvrez Préférences Système.
  • Cliquez sur Apple ID.
  • Naviguez jusqu’à l’onglet Vue d’ensemble.
  • Déconnectez-vous de votre identifiant Apple. sign-out-mac
  • Reconnectez-vous avec le même identifiant que celui de vos iDevices.
  • Se déconnecter et réessayer

    Le plus souvent, un problème au sein d’une session utilisateur particulière peut causer certains problèmes de performance sur une application. Dans votre cas, vous pouvez donc vous déconnecter d’iMessage et vous reconnecter à une nouvelle session. Pour ce faire,

    Sur les iDevices

  • Ouvrez Paramètres.
  • Faites défiler vers le bas et sélectionnez Messages.
  • Désactivez l’option iMessage. imessage
  • Activez-la à nouveau.
  • Sur Mac

  • Ouvrez Messages.
  • Cliquez à nouveau sur Messages dans la barre de menu de l’application.
  • Allez dans Préférences.
  • Naviguez jusqu’à l’onglet iMessage.
  • Déconnectez-vous de votre identifiant Apple. sign-out-imessage
  • Connectez-vous à nouveau.
  • Associez votre Apple ID au bon numéro de téléphone

    Votre numéro de téléphone n’est pas obligatoire lorsqu’il s’agit de synchroniser iMessage. Cependant, en effectuant des recherches sur divers forums, nous avons constaté que le fait de lier votre identifiant Apple au numéro de téléphone de votre iDevice a permis de résoudre ce problème pour une multitude d’utilisateurs.

    Pour ça,

  • Tout d’abord, connectez-vous avec votre identifiant Apple.
  • Ensuite, accédez à la section Informations personnelles.
  • Allez à la section Contactable à.
  • Cliquez à côté de Numéro de téléphone.
  • add-phone-no
  • Entrez et vérifiez votre numéro de téléphone.
  • Vérifiez l’option Envoyer & Recevoir

    Apple a fourni à ses utilisateurs les paramètres Send

    Pour ça,

  • Ouvrez Paramètres sur votre iDevice.
  • Sélectionnez Messages.
  • Allez dans Envoyer

    De même, si votre appareil iDevice ne peut pas synchroniser les messages, envoyez un texte depuis cet appareil pour forcer la synchronisation. Aussi simple que cela puisse paraître, il s’agit d’une solution de contournement vérifiée pour mettre à jour tous les textes iMessage sur vos appareils.

    Mettez votre appareil à jour

    Les systèmes d’exploitation obsolètes peuvent causer de nombreux problèmes de compatibilité et de performances. Apple publie souvent des correctifs pour résoudre ces problèmes, installer de nouvelles mises à jour de sécurité et résoudre les problèmes de compatibilité et de stabilité. Mettez donc vos appareils à jour,

    Sur les iDevices

  • Ouvrez Paramètres.
  • Sélectionnez Paramètres généraux.
  • Cliquez sur Mise à jour du logiciel.
  • Attendez que votre appareil analyse si de nouvelles mises à jour sont disponibles.
  • Si une mise à jour est disponible, téléchargez et installez-la pour mettre votre appareil à niveau. Click on Download and Install
  • Sur Mac

  • Cliquez sur le menu Apple.
  • Sélectionnez À propos de ce Mac.
  • Choisissez d’effectuer une mise à jour logicielle.
  • Attendez que votre appareil analyse si de nouvelles mises à jour sont disponibles.
  • Si une mise à jour est disponible, mettez-la à jour maintenant pour mettre votre appareil à niveau.upgrade-now
  • Utiliser des applications tierces

    Il existe de nombreuses applications tierces qui peuvent vous aider à transférer vos messages vers et entre les appareils Apple. Bien que nous recommandions rarement l’utilisation d’applications tierces, nous comprenons que nos utilisateurs n’aient parfois pas d’autre choix que d’en utiliser une.

    Nous avons donc fait des recherches sur quelques applications tierces et nous avons constaté que AnyTrans et IOTransfer sont des applications populaires aujourd’hui.

    Scroll to Top