Supprimer définitivement les signets et les mémos vocaux sur l’iPhone/iPad

La plupart des utilisateurs d’iPhone pensent qu’après avoir supprimé des fichiers et des données, ils ont déjà disparu, mais ce n’est pas le cas car vos données supprimées peuvent facilement être récupérées et lues par toute personne possédant le savoir-faire technique nécessaire. La suppression de ces fichiers ne signifie pas qu’ils ont disparu à jamais. Ils sont simplement cachés et il est possible de les faire réapparaître pour que d’autres puissent les voir.

Alors, comment s’assurer que tous les éléments supprimés ne pourront plus être consultés ou récupérés ? L’une des façons d’effacer définitivement les données privées de votre iPhone avant de le vendre est d’utiliser iPhone Eraser, la meilleure application de suppression de données du marché. Le logiciel peut faire beaucoup de choses en plus de supprimer définitivement les données stockées dans votre iPhone. L’une des meilleures caractéristiques de ce logiciel est qu’il utilise la technologie employée par l’armée américaine pour protéger la sécurité des données. Il est livré avec un destructeur qui efface définitivement tout ce dont vous n’avez plus besoin. En outre, il reconnaît facilement les données inutiles et les supprime automatiquement et définitivement.

Tutoriel : Comment supprimer les signets/les mémos vocaux de l’iPhone/iPad

Étape 1 Installer iPhone Eraser sur l’ordinateur

Le programme fonctionne parfaitement sur la plupart des ordinateurs, y compris Windows et Mac OS X. Assurez-vous de télécharger le bon fichier à partir du lien ci-dessus. Puis installez le fichier téléchargé sur votre ordinateur en suivant les instructions par défaut. Le programme s’ouvrira automatiquement une fois l’installation terminée.

Étape 2 Branchez votre iPhone sur le même ordinateur

Connectez votre iPhone à l’ordinateur via un câble USB. Veuillez vous assurer que le pilote USB de l’iPhone et iTunes ont été installés correctement, car c’est indispensable pour exécuter le logiciel par la suite. Une fois que l’appareil est bien branché, le programme va détecter et lister les détails de l’appareil.

Étape 3 Choisissez Effacer les données privées dans la barre latérale gauche.

Comme vous le voyez, plusieurs options sont affichées sur le côté gauche. Chaque option est conçue à des fins différentes. Dans ce cas, choisissez Effacer les données privées, qui supprimera l’historique de recherche, l’historique de navigation, les cookies, les journaux, etc… Cliquez sur le bouton Démarrer pour laisser le programme analyser le contenu et les paramètres de l’iPhone. Le processus d’analyse prend un peu de temps, soyez patient.

Remarque:
L’application offre 4 "options d’effacement" intelligentes pour vos différents besoins : NETTOYAGE EXPRESS", "EFFACER LES DONNÉES PRIVÉES", "EFFACER LES FICHIERS SUPPRIMÉS" et "EFFACER TOUTES LES DONNÉES". Vous pouvez ensuite sélectionner l’option appropriée dans cette liste et le logiciel a fonctionné, puisqu’il a commencé à scanner et à mettre en mémoire tampon quelques secondes après avoir confirmé l’option d’effacement.

Étape 4 Commencer à effacer les éléments sélectionnés

Toutes les données privées seront répertoriées sur l’écran principal lorsque l’analyse sera terminée. Vous pouvez vérifier chaque élément pour voir les détails, comme les contacts précédemment supprimés. Choisissez les éléments que vous allez supprimer et cliquez sur le bouton Effacer maintenant pour lancer la tâche d’effacement. L’opération sera terminée en quelques secondes.

iPhone Eraser vous libère de l’inquiétude que vos données et fichiers personnels soient vus par la personne qui achète votre appareil et utilisés illégalement. N’oubliez pas que votre iPhone contient presque toutes les informations importantes sur votre vie et que ces données peuvent être utilisées par des personnes commettant des actes criminels. Votre adresse électronique et celles de vos amis et connaissances, vos numéros de téléphone, vos transactions financières en ligne par l’intermédiaire de banques et de sociétés de cartes de crédit, lorsqu’ils sont entre les mains de personnes ayant l’expertise nécessaire pour les utiliser à des fins personnelles, peuvent vous causer des problèmes. Pour votre sécurité, faites de ce programme votre garde en permanence.

Scroll to Top