Un iPad Pro peut-il se charger sans fil ?

Ce qu’il faut savoir

  • À partir de l’iPad Pro (2022), aucun iPad ne prend en charge la recharge sans fil.
  • Pour une recharge facile en attendant, utilisez un chargeur Smart Connector ou le Magic Keyboard.
  • Selon certaines rumeurs, l’iPad Pro 2022 prendrait en charge la recharge sans fil, mais ce n’est pas le cas.

L’iPad Pro ne prend pas en charge la recharge sans fil. Alors qu’Apple prend en charge la recharge sans fil Qi dans ses téléphones depuis l’iPhone X et l’iPhone 8, tous deux lancés en 2017, elle n’a toujours pas apporté cette technologie à la gamme d’iPad. Cela signifie que l’iPad Pro ne dispose pas de la recharge sans fil, et il n’y a aucun moyen de charger l’iPad Pro sans fil sans ajouter un accessoire tiers.

Le tableau comparatif ultime des iPad (2023)

L’iPad Pro est-il équipé d’un système de chargement sans fil ?

La recharge sans fil est une fonctionnalité utile qui vous permet de placer votre iPhone ou votre Apple Watch sur un socle de recharge sans prendre la peine de brancher un connecteur USB-C ou Lightning, mais elle n’est pas encore arrivée sur l’iPad Pro.

Si vous voulez vraiment charger votre iPad Pro sans fil, vous pouvez ajouter un récepteur de chargeur sans fil Qi. Ces récepteurs sont conçus pour se brancher sur le port USB-C de l’iPad Pro et se poser à plat contre l’arrière de l’iPad. Pour un look épuré, vous pouvez ajouter une fine housse de protection, mais le récepteur de charge ne fonctionnera généralement pas si vous utilisez quelque chose d’aussi épais qu’un étui standard de type folio ou clavier. Si vous utilisez un tel étui, vous devrez généralement retirer l’iPad Pro de l’étui avant de le poser sur un chargeur.

L’inconvénient de l’utilisation d’un récepteur de chargeur sans fil Qi est qu’il a tendance à générer de la chaleur lorsqu’il est utilisé, ce qui signifie que votre iPad Pro peut devenir beaucoup plus chaud pendant la charge qu’il ne l’est normalement lorsqu’il est branché via l’USB-C.

Bien que l’iPad Pro ne prenne pas en charge la recharge sans fil Qi, il dispose d’un Smart Connector capable de transférer à la fois les données et l’énergie. Il s’agit de la méthode utilisée pour connecter un iPad Pro à un Magic Keyboard, ce qui vous permet de charger votre iPad Pro via le port USB-C du clavier. Ce n’est pas la même chose que la recharge sans fil, mais cela vous permet de recharger votre iPad Pro sans utiliser le port USB-C de votre iPad.

Une autre alternative viable consiste à utiliser un chargeur Smart Connector. Ces chargeurs sont fonctionnellement similaires aux chargeurs sans fil dans la mesure où il vous suffit de poser votre iPad Pro pour qu’il commence à se charger sans avoir à brancher un chargeur USB-C. C’est beaucoup plus facile que de brancher physiquement un chargeur, et cela se traduit par une usure moindre de votre port USB-C. La différence est qu’il n’y a pas de transfert d’énergie sans fil, l’énergie étant fournie par le Smart Connector. Et il' est beaucoup, beaucoup plus lent de charger via le Smart Connector.

Les iPads peuvent-ils être rechargés sans fil ?

À partir des modèles 2022, l’iPad Pro ne prend pas en charge la recharge sans fil, pas plus que les iPad, iPad Mini et iPad Air. Cette fonctionnalité n’est disponible dans aucune génération actuelle ou précédente d’aucun modèle d’iPad.

Les autres iPad peuvent utiliser les récepteurs de charge sans fil Qi mentionnés dans la section précédente, ainsi que tout iPad doté d’un Smart Connector. Les stations de charge Smart Connector tierces ne sont cependant pas toutes universellement compatibles, car les différents modèles d’iPad, d’iPad Air et d’iPad Pro ont des emplacements Smart Connector variés.

FAQ

  • Combien de temps faut-il pour charger un iPad Pro ?

    Le temps de chargement de votre iPad Pro est d’environ quatre heures et demie, à condition que vous n’utilisiez pas l’appareil pendant le chargement.

  • Quel chargeur USB-C puis-je utiliser pour charger mon iPad Pro ?

    Vous pouvez utiliser n’importe quel chargeur USB-C d’Apple pour charger votre iPad Pro, même les modèles à charge rapide fournis avec votre MacBook Pro ou MacBook Air. Le MacBook Pro 16 pouces est livré avec un modèle de 96 W, et même celui-ci peut être utilisé en toute sécurité avec votre iPad. La capacité de la batterie de votre iPad' détermine la quantité d’énergie qu’il reçoit du chargeur.

Scroll to Top