Comment Graver ISO sur USB sous Windows 10/11

by Lina 30 Mars 2022

De nombreux fichiers d’installation du système d’exploitation existe sous la forme《.iso》. Si vous voulez installer un nouveau système, vous devez créer un disque de démarrage. Cette procédure a besoin de graver le miroir d’ISO sur la mémoire d’USB. Ce texte va prendre l’exemple de la mémoire d’USB, car la plupart des ordinateurs n’ont pas les lecteurs DVD, et la mémoire d’USB est plus populaire et sécuritaire.

Pourquoi est—ce qu’on ne Peut pas Copier ISO Directement sur USB?

La procédure de faire écrire les ISO fichiers démarrant sur la mémoire USB est complexe. Si vous décompressez les ISO fichiers, et que vous copiez tous les fichiers sur la mémoire d’USB, elle ne peut pas être démarrée dans cette situation. La mémoire d’USB peut être considérée comme un disque de démarrage à condition d’être écrite dans le système pour introduire l’information, afin qu’elle peut installer un nouveau système. Mais cette procédure devrait être fini par utiliser un logiciel unique.

Avec le développement technique, bien des procédures ne sont pas encore adaptées, particulièrement Windows 10, ainsi nous testons dix ISO logiciels gravés les plus populaires, et choisissons les trois mieux parmi eux. N’importe quel ISO fichier, il y a l’un des trois logiciels suivant à vous aider !

Utiliser 'ISO to USB' pour Graver ISO sur USB sous Windows 10

ISO to USB est un outil gratuit sur l’écriture d’ISO,qui peut graver les fichiers d’ISO sur la mémoire d’USB. L’interface des logiciels ISO to USB est très simple, il faut quelques démarches pour finir toute la tâche. Les démarches spécifiques sont suivantes :

La première étape: il faut avant tout télécharger le logiciel ISO to USB du site officiel, et l’installer sur l’ordinateur selon l’instruction.

iso to usb

Étape 1 : il faut avant tout télécharger le logiciel ISO to USB du site officiel, et l’installer sur l’ordinateur selon l’instruction.

Étape 2: il faut cliquer sur le bouton 《parcourir》, choisir le fichier du miroir d’ISO qui a besoin d’être écrit, et puis, choisir la mémoire d’USB connectant l’ordinateur. La capacité de la mémoire d’USB doit dépasser le miroir ISO. Il ne faut pas oublier la sauvegarde des données importantes dans la mémoire d’USB, parce que si l’on grave ISO sur la mémoire d’USB, cela peut formater la mémoire d’USB.

Étape 3: il faut choisir le système des fichiers FAT32/FAT/NTFS/exFAT selon le besoin, et insérer l’étiquette en rouleau.

Étape 4: si vous voulez créer un disque de démarrage sous Windows, vous devez cliquer le bouton《démarrage 》, et puis, tout est prêt, et vous cliquez《graver》.

Après que tout est fini, vous pourriez tester sur votre ordinateur, cliquer ESC ou F12 au moment de démarrage , et choisissez le démarrage de la mémoire USB. Tout le bouton de démarrage qui appartient à de diverses marques est différent. Si vous n’avez pas d’idée, vous pouvez renseigner sur Internet.

L’logiciel ISO to USB, n’appuie que le disque de démarrage sous Windows actuellement. Il n’appuie pas le modèle de démarrage de BOOTMGR ou de NTLDR. Bien sûr, à l’exclusion du miroir Windows, les autres miroirs CD des formats ISO, profitant de ce logiciel, peuvent faire écrire le contenu de CD sur la mémoire USB.

Utiliser ISO to USB pour Graver ISO sur USB sous Windows 10/11

SYSGeeker WonderISO est un outil des fichiers gravés qui est bien fonctionnel et pratique. Il peut graver directement ISO sur la mémoire d’USB, créant un équipement de démarrage. En plus, il peut directement rédiger les fichiers ISO duquel il récupère les fichiers et les listes, ou il peut créer de nouveaux ISO fichiers d’une disquette locale. Si vous utilisez SYSGeeker WonderISO, vous pouvez régler le fichier du miroir d’ISO en libre, qui est un logiciel rare.

Il faut préparer la mémoire USB créée, brancher sur l’ordinateur, et copier les données. Les opérations suivantes pourraient effacer totalement tous les contenus.

Étape 1 : il faut télécharger et installer SYSGeeker WonderISO. Puis, on devrait ouvrir l’application de WonderISO, cliquer le bouton 《graver 》sur l’interface, et entrer dans une nouvelle interface.

Étape 2 : sur la nouvelle interface, vous pouvez voir la mémoire USB automatisée. En ce moment, vous devez ajouter les fichers ISO. Et après, ce logiciel peut vous aider automatiquement à choisir la façon du compartiment et le système des fichiers correspondants.

installer wonderISO sur macOS

Étape 3 : il faut cliquer le bouton 《démarrage 》pour écrire les fichiers ISO sur la mémoire USB. Avant de cuire, il y aura un avertissement, et c’est sur de cliquer 《oui 》. WonderISO commence à formater la mémoire USB et à écrire les fichiers ISO sur la mémoire USB. On peut voir l’état actuel et avancé.

graver iso sur usb

Étape 4 : il faut attendre quelques minutes ( dépendant de la vitesse d’écriture de la mémoire USB ), et on verra indiquer la《Combustion réssuie 》. En ce moment , vous pouvez cliquer directement sur le bouton 《fermer 》. Jusqu'ici, une mémoire USB de démarrage a été créée.

Étape 5 : Une fois les deux actions ci-dessus terminées, cliquez sur le bouton "Burn" en bas de l'interface pour laisser le logiciel écrire l'ISO de Windows 10 sur USB. Le processus d'écriture prendra à peu près cinq minutes, veuillez être patient.

créer une clé usb amorçable windows 10 sur mac

En comparaison avec le logiciel ISO vers USB, la fonction de WonderISO est plus fonctionnel et plus rapide à écrire. Si vous réglez souvent des fichiers ISO, WonderISO est bien sûr le meilleur choix. Si vous êtes un utilisateur Mac, vous pouvez créer une clé USB bootable Windows 10 sur Mac.

Utiliser UNetbootin pour graver ISO sur USB sous Windows 10

UNetbootin (Universal Netboot Installer) est un logiciel comme outil multiplateforme. Il est gratuit et peut être utilisé pour créer le système de mémoire Live USB. En plus, il peut aussi charger de nombreux outils du système ou installer des systèmes différents d'exploitation Linux, et on n’a pas besoin d’installer DVD ( télécharger automatiquement les fichiers ISO sur Internet ). L’avantage de cet outil est qu'après avoir écrit ISO sur la mémoire USB, l'espace restant de la mémoire USB est toujours disponible.

Avant du commencement, il vous faut vérifier l'intégrité du fichier ISO qui est téléchargé. C’est-à-dire, la valeur de hash. De plus, si vous n'avez pas de fichier du miroir ISO, UNetbootin peut vous aider à télécharger le fichier Linux iso de chaque distribution.

Étape 1. Avant tout, il faut sauvegarder les données de votre clé USB. Comme nous créons un système propre, il faut formater la clé USB pour effacer les données de la clé USB.

Utiliser UNetbootin pour graver ISO sur USB sous Windows 10

Étape 2. Si j’ai une clé USB 16G, je peut choisir le système des fichiers FAT ou FAT32, et je conseille le système de fichiers FAT32, parce qu’il peut stocker un seul fichier qui dépasse 4G. Puis, je peut cliquer sur le bouton << miroir d’un disque >> et choisir le fichier iso qui est déjà téléchargé sur le disque local.

Étape 3. Dans la section << Type >> au bout, il faut choisir << Lecteur de stockage USB >>, puis vous choisissez le lecteur de la clé USB que vous souhaitez écrire. Je choisis le disque H ici.

graver iso sur usb

Étape 4. il faut cliquer sur le bouton << OK >>, et commencer à écrire le fichier ISO sur la mémoire USB. La vitesse d'écriture est liée à la qualité de la clé USB.

Après l’accomplissement de l'écriture, le logiciel vous demande de redémarrer le système et d’entrer les paramètres du bios. Ensuite, vous pouvez utiliser la clé USB pour guider le système. Quand le bureau est mis en service, il faut appuyer sur la touche del pour accéder à BIOS. Alors que l'ordinateur portable est mis en service, il faut appuyer sur la touche F2 pour accéder à BIOS.

Résumé::

Concernant les fichiers ISO sous Windows, SYSGeeker WonderISO est le meilleur choix. Pour Linux ISO, le support de UNetbootin est mieux. Les trois logiciels ci-dessus peuvent marcher en douleur sur un ordinateur sous Windows. N’importe quel fichier ISO que vous avez besoin d’écrire sur la mémoire USB, ils peuvent vous aider !

LinaL'éditeur technique du site Web iSeePassword propose des recherches approfondies sur Windows et Mac. Bon à résoudre divers problèmes techniques de Windows et Mac.

Lecture connexe