Les 6 meilleurs outils de récupération de mot de passe de Windows 10/8/7 de l’année 2019

by Lina le 12 Décembre 2019 | (0) Commentaires

Dans notre vie quotidienne, il est normal que les mots de passe de Windows soient perdus ou oubliés. Bien sûr, cela peut aussi être très frustrant. Car sans le mot de passe, vous ne pouvez pas accéder à votre compte de Windows. Si vous ne créez pas le disque de réinitialisation de mot de passe à l'avance, la restauration du mot de passe peut s'avérer fastidieuse et même il est nécessaire de réinstaller le système. Mais voici une bonne nouvelle : nous pouvons utiliser le logiciel de récupération de mot de passe de Windows pour supprimer le mot de passe de connexion de l'ordinateur en évitant de réinstaller le système Windows.

Normalement, Windows stocke les mots de passe dans le dossier SAM. Ce genre de programmes peuvent reconnaître automatiquement le fichier SAM, récupérer les données de mot de passe, et puis les supprimer. On peut dire que l'outil de récupération de mot de passe de Windows est indispensable pour chacun d’entre nous. Nous allons vous présenter quelques meilleurs logiciels de récupération de mots de passe de Windows mais aussi gratuits. Ces logiciels vous permettent de créer un nouveau disque de réinitialisation de mot de passe sur le lecteur USB ou le DVD et de supprimer votre mot de passe de Windows en trois étapes seulement.

Les 6 meilleurs outils de récupération de mot de passe de Windows 10 de l’année 2019

1. Outil de récupération de mot de passe Windows iSeePassword

Le premier outil de récupération de mot de passe de Windows dans notre liste est outil de récupération de mot de passe Windows iSeePassword. C'est définitivement le premier choix et la première recommandation. Le logiciel facilite la création de disques de réinitialisation de mot de passe sous forme de USB / DVCD, et puis il peut réaliser rapidement la réinitialisation des mots de passe de Windows 10/8/7 / XP / Vista et la réinitialisation des mots de passe de compte Microsoft, ainsi que le démarrage UEFI, etc. De plus, il permet aux utilisateurs de créer de nouveaux comptes locaux. Vous pouvez réinitialiser le mot de passe de Windows sans réinstaller l'intégralité du système. Lorsque vous avez réussi à créer le disque de réinitialisation de mot de passe, vous devez modifier l'ordre de démarrage dans le BIOS afin de faire démarrer le Windows via le lecteur USB ou DVD. Dans WinPE, le programme va démarrer et afficher tous les comptes et les mots de passe de votre ordinateur sur l’écran, sélectionnez le compte que vous souhaitez supprimer, puis supprimez le mot de passe en un clic, y compris le mot de passe de compte de l’invité ou celui d' administrateur.

iSeePassword Windows Password Recovery

Ne manquez pas: Comment supprimer le mot de passe pour windows 10?

2. Ophcrack

Ophcrack est toujours considérée comme l'une des applications les plus populaires et qui peut obtenir des mots de passe de Windows. Cela vous aide à récupérer de nombreux mots de passe dans votre ordinateur. Ophcrack peut identifier facilement les données des fichiers SAM. Tout d’abord, téléchargez le fichier image ISO gratuit sur le site Web et gravez-le dans le DVD ou le lecteur USB, puis par où faites démarrer l’ordinateur Windows 10. Ce logiciel trouvera tous les mots de passe des utilisateurs de Windows et les affichera sur l’écran (mais il ne peut restaurez que le mot de passe à 4 chiffres.) Si le mot de passe est formé de plus de 4 chiffres, vous devez acheter la table arc-en-ciel pour récupérer le mot de passe. Ce logiciel n’est adaptable qu’au Windows 7 et pas au Windows 10.

Ophcrack

lire aussi: Comment réinitialiser le mot de passe Windows 10?

3. The Offline NT Password & Registry Editor

The Offline NT Password & Registry Editor est un utilitaire gratuit et avec la source du code ouverte. Le principe de fonctionnement est de supprimer les mots de passe par lesquels l’ordinateurs est protégé et de définir de nouveaux mots de passe pour votre ordinateur. Vous pouvez le graver facilement dans le disque DVD ou USB et faire démarrer Windows via le USB ou le DVD. Le seul inconvénient est qu'il s'agit d'un programme basé sur la ligne de commande et sans interface pour manipuler. C'est très compliqué pour les novices et cela pourrait créer la confusion. Vous devez entrer un ensemble de commandes, puis supprimer le mot de passe dans le Windows.

Si vous avez oublié le mot de passe d’administrateur intégré, cette méthode ne vous aide toujours pas. Essayez la seconde méthode et supprimez directement le mot de passe d’administrateur de Windows 7.

iSeePassword Windows Password Recovery

4. Quatrième choix : John the Ripper (gratuit)

John the ripper est un outil gratuit basé sur le dictionnaire et pour le but de déchiffrer les mots de passe. On peut simplement dire qu’il s’agit du déchiffrement des mots de passe de manière brutale. Cette méthode prend beaucoup de temps et consomme beaucoup de ressources de processeur. Plus vous essayez les mots de passe, plus il prend du temps pour les traiter. Ce logiciel est applicable actuellement à la plupart des algorithmes de chiffrement, tels que DES, MD4, MD5, etc. Il est aussi compatible avec différents types de systèmes, notamment Unix, Linux, Windows, le mode DOS, BeOS et OpenVMS. Son objectif principal est de déchiffrer le mot de passe du système Unix / Linux qui n’est pas assez solide. Outre les types d’un mécanisme de hachage de mot de passe les plus courants dans divers systèmes de Unix, il est également utilisable pour Windows LM, ainsi que de nombreux autres hachages et mots de passe. C'est un logiciel avec la source du code ouverte. Il peut aussi restaurer les mots de passe d’administrateur et d’utilisateur de Windows. Il fonctionne également en mode de la ligne de commande, sans interface. Ainsi, comme les étapes sont compliquées et pleines de risques, il est un peu difficile pour les débutants inexpérimentés en informatique.

iSeePassword Windows Password Recovery

5. Kon-boot

Kon-Boot est un outil populaire, qui se spécialise dans le déchiffrement des mots de passe de Windows, Linux et MAC. Il peut contourner le mot de passe de connexion fourni par le système et vous permettre de vous connecter sans entrave. Le principe de KON-Boot consiste à traiter le processus de démarrage du noyau du système de modification de BIOS, et à ignorer la vérification SAM afin de se connecter directement au système. Kon-Boot est aussi un outil de récupération de mot de passe de Windows gratuit, facile à utiliser et qui est en même temps le programme de réinitialisation de mot de passe le plus rapide. Kon-Boot 1.0 est le meilleur logiciel de récupération de mot de passe de la versions 32 bits de Windows 7, mais pas pour les versions 64 bits de Windows, Windows 7, Windows 8 ou Windows 10.

Kon-boot

6. Cain & abel

Cain & abel est un logiciel bien connu et gratuit pour la récupération de mots de passe de Windows, très puissant dans différents aspects, tels que la détection de réseau, l’usurpation de réseau, le déchiffrement de mots de passe cryptés, le décodage de mots de passe cryptés, l’affichage de boîtes de mots de passe, l’affichage de mots de passe en cache et l’analyse de protocoles de routage. Cela peut vous aider à déchiffrer différents mots de passe que vous avez oubliés. Il peut facilement récupérer plusieurs mots de passe via le sniffing de réseau, ou bien utiliser le dictionnaire pour déchiffrer les mots de passe chiffrés, déchiffrer le mot de passe de manière brutale, obtenir des clés de réseau sans fil et récupérer les mots de passe en cache. Différent du logiciel Ophcrack et d'autres logiciels populaires de récupération de mots de passe de Windows, Cain & Abel requiert l’accès à Windows à l'aide du compte d'administrateur. Mais actuellement, il ne supporte que Windows XP, 2000 et NT, et pas pour Windows 7 et Windows 10.

Cain & abel

Résumé::

Comme le processus de réinstallation de Windows prend beaucoup de temps et il est aussi possible d’entraîner une perte de données, nous vous conseillons alors ces outils de récupération de mot de passe de Windows gratuits qui sont totalement efficaces pour supprimer les mots de passe sans endommager vos données et votre système. Bien que tous les outils mentionnés soient disponibles, pour des raisons de sécurité et de simplicité, nous recommandons vivement récupération de mot de passe Windows iSeePassword qui est toujours le premier choix chez nous. Alors, si le mot de passe de Windows 10 est perdu, nous espérons que cet article vous sera utile. Si vous avez encore des questions, faites-nous en part dans les commentaires.

LinaL'éditeur technique du site Web iSeePassword propose des recherches approfondies sur Windows et Mac. Bon à résoudre divers problèmes techniques de Windows et Mac.

Lecture connexe