Comment Trouver mot de Passe Administrateur Windows 10?

by Lina 30 septembre 2020 | (0) Commentaires

Windows fournit diverses méthodes de sécurité pour protéger les ordinateurs personnels et les données des utilisateurs contre les intrusions illégales et le vol de données, tels que le compte Microsoft, le mot de passe de connexion, le code PIN et le mot de passe photographique qui permettent de protéger efficacement les données personnelles. Et le mot de passe du compte local est le plus utilisé. Cependant, le système Windows n'autorise pas les administrateurs à consulter le mot de passe Windows car il s'agit d'une faille de sécurité. L'administrateur n'a aucune raison raisonnable de vérifier son mot de passe. Afin d’empêcher les administrateurs et d’autres personnes de trouver les mots de passe, ils sont généralement hachés en interne.

Ainsi, de nombreux utilisateurs demandent de l'aide sur Internet. Comment trouver le mot de passe administrateur dans Windows 10 / 8. / 7 ? C’est en fait très simple. Dans cet article, vous apprendrez comment Windows stocke les noms d'utilisateur et les mots de passe, et il vous proposera également une variété de moyens pour vous aider à trouver le mot de passe administrateur dans Windows 10/7.

1. Comment Windows Stocke les Mots de Passe

Le mot de passe de connexion Windows et les informations de compte sont stockés dans le fichier SAM. Security Account Manager (SAM) est un fichier de base de données dans Windows qui stocke les informations de mot de passe des utilisateurs locaux. Il peut être utilisé pour authentifier les utilisateurs locaux et distants. SAM prend des mesures de cryptage pour empêcher les utilisateurs interdits d'accéder au système.

Les mots de passe utilisateur sont stockés dans l’unité de configuration du Registre dans un format de hachage, sous forme de hachage LM ou de hachage NTLM. Ce fichier se trouve dans% SystemRoot% / system32 / config / SAM.

Où Puis-Je Trouver SAM?

Emplacement SAM: vous pouvez trouver le fichier SAM à plusieurs emplacements sur votre ordinateur. On peut le trouver dans le dossier % systemroot% system32config (C: \ windows \ system32 \ config) sur le disque dur. Cependant, lorsque l'ordinateur est en cours d'exécution, ce dossier est verrouillé sur tous les comptes, y compris l'administrateur. Le seul compte qui peut accéder aux fichiers SAM pendant le fonctionnement est le compte «système».

Où Puis-Je Trouver SAM

Le deuxième emplacement de SAM se trouve dans le registre. Il se trouve sous HKEY_LOCAL_MACHINESAM. Cela verrouille également tous les utilisateurs qui utilisent l'ordinateur, y compris l'administrateur. (Exécutez pour exécuter et tapez Regedit, puis appuyez sur Entrée, vous trouvez maintenant HKEY_LOCAL_MACHINESAM, mais vous ne pourrez peut-être pas y accéder.)

Regedit

Nous comprenons que les informations de mot de passe du compte Windows sont stockées dans le fichier SAM. Si vous souhaitez trouver le mot de passe administrateur Windows, vous devez traiter le fichier SAM.

Méthode 1: Vérifier le Mot de Passe Windows 10/8/7 (déjà connecté)

Si vous vous êtes connecté à Windows, mais que vous avez oublié le mot de passe de connexion ou le mot de passe administrateur, pouvez-vous trouver le mot de passe de Windows 10/8/7 à ce moment? La réponse est non. Vous ne pouvez pas consulter les mots de passe enregistrés par Windows, car Windows n'autorise pas les utilisateurs ou les administrateurs à afficher les mots de passe afin d'empêcher la divulgation des mots de passe. Mais vous pouvez changer le mot de passe en tant qu'administrateur.

Méthode 1: Modifier le Mot de Passe Windows avec l'Invite de Commande

Étape 1. Cliquez sur le menu «Démarrer» dans la fenêtre et tapez «cmd» dans la zone de recherche. Ensuite, faites un clic droit dessus, et cliquez sur «Exécuter en tant qu'administrateur«» lorsque la fenêtre flash apparaît, et puis cliquez sur «Oui».

Étape 2. Tapez la commande suivante dans cmd.

Modifier le Mot de Passe Windows avec l'Invite de Commande

Net user nitesh password

Remarque: remplacez nitesh par votre nom d'utilisateur et password par le nouveau mot de passe.

Étape 3. Maintenant, votre mot de passe a été modifié avec succès. Il n'est pas nécessaire de connaître l'ancien mot de passe et il n'est pas nécessaire de trouver l'ancien mot de passe Windows 10.

Si l'utilisateur auquel vous êtes actuellement connecté ne dispose pas de droits d'administrateur, cette méthode d'invite de commande ne fonctionnera pas.

 

Méthode 2: Modifier le Mot de Passe Windows avec compmgmt.msc

Généralement, nous modifions les informations de mot de passe du compte à partir du «Panneau de configuration». Cette méthode ne fonctionne pas, car vous devez entrer le mot de passe actuel avant de pouvoir définir un nouveau mot de passe. Maintenant, permettez-moi de vous dire comment changer le mot de passe actuel sans connaître le mot de passe actuel. La commande compmgmt.msc est assez.

Étape 1. Cliquez sur le bouton «Rechercher» dans la barre des tâches, tapez cmd dans la zone de recherche et sélectionnez «Invite de commandes»en haut.

Étape 2. Entrez compmgmt.msc dans la fenêtre d'invite de commande, puis allez dans «Utilisateurs et groupes locaux» et cliquez sur Utilisateurs. Ici, vous verrez tous les utilisateurs.

Étape 3. Maintenant, faites un clic droit sur l'un de vos utilisateurs et choisissez Définir le mot de passe. Cela vous donnera un avertissement, mais cliquez sur Continuer.

Modifier le Mot de Passe Windows avec compmgmt.msc

Étape 4. Entrez et confirmez le nouveau mot de passe, puis cliquez sur OK. Maintenant, votre mot de passe a été changé.

Méthode 2: Trouver le Mot de Passe Windows 10/8/7 (impossible de se connecter)

Si vous ne pouvez pas vous connecter à Windows, la méthode ci-dessus ne sera pas efficace. Mais il existe encore des moyens de vous aider à réinitialiser et à trouver votre mot de passe Windows. Nous recommandons Outil de récupération de mot de passe Windows iSeePassword , qui prend un mode complètement différent pour réinitialiser ou supprimer les mots de passe des comptes locaux Windows 10. Vous n’avez pas besoin de réinstaller le système, juste avec une clé USB ou un DVD / CD, vous pouvez créer un disque de réinitialisation de mot de passe qui peut être utilisé un nombre illimité de fois. Le logiciel propose quatre fonctions principales: réinitialisation du mot de passe, suppression du mot de passe, ajout de compte et suppression de compte. Il répond aux différents besoins des utilisateurs. Le logiciel s'exécute dans l'environnement WinPE et recherche automatiquement le fichier SAM. Le fichier de configuration SAM est modifié pour réinitialiser les mots de passe.

WinGeeker prend en charge toutes les versions de Windows: Windows 10 64/32, Windows 7, Windows 8 / 8.1, XP, Vista et Windows Server. L'ensemble du logiciel est magnifiquement conçu, offre une bonne expérience utilisateur, est facile à utiliser et est constamment mis à jour.

Vous devez préparer:
1. Un lecteur USB ou un disque DVD / CD.
2. Un ordinateur Windows accessible
3. Logiciel de récupération de mot de passe Windows iSeePassword, vous pouvez télécharger directement ci-dessous

Étape 1. De même, vous devez télécharger le programme d'installation de winGeeker sur un autre ordinateur.Une fois l'installation terminée, démarrez-le.

iSeePassword Windows Password Recovery

Étape 2. Insérez la clé USB ou le DVD / CD dans l'ordinateur et cliquez sur le bouton «Graver» pour commencer à créer le disque de réinitialisation du mot de passe Windows. Attendez quelques minutes et vous pourrez le terminer.

Rendre le disque de réinitialisation de mot de passe

Étape 3. Insérez le disque de réinitialisation du mot de passe USB préparé dans l'ordinateur Windows 10 dont le mot de passe a été oublié, puis redémarrez l'ordinateur et appuyez à plusieurs reprises sur la touche de démarrage: Suppr, F2, F12, F11 ou Échap pour accéder au menu de démarrage. Ensuite, choisissez de démarrer Windows à partir d'une clé USB. Enregistrez les paramètres!

BIOS

Étape 4. Lorsque le programme WinGeeker est démarré avec succès, toutes les informations de compte sur votre ordinateur seront affichées dans la liste. Sélectionnez le compte que vous souhaitez réinitialiser ou supprimer le mot de passe, puis cliquez sur le bouton de fonction correspondant.

Commencez à réinitialiser le mot de passe Windows 7

Étape 5. Si vous souhaitez réinitialiser le mot de passe du compte, sélectionnez l'option «Réinitialiser le mot de passe», entrez le nouveau mot de passe et le redémarrage prendra effet.

Après notre test, WinGeeker peut supprimer avec succès des mots de passe complexes à 10 chiffres avec un taux de réussite de 98%. Et le disque de réinitialisation de mot de passe peut être utilisé sans restrictions.

lire aussi: Comment réinitialiser le mot de passe Windows 10?

Pour résumer:

Si vous vous êtes connecté à Windows, il est très facile de vérifier le mot de passe de Windows 10/8/7. Mais si vous ne pouvez pas vous connecter à Windows, il est très difficile de vérifier le mot de passe perdu de Windows. Cependant, vous pouvez utiliser un logiciel tiers pour vous aider à réinitialiser ou consulter votre mot de passe Windows 10. Dans notre test, réinitialiser le mot de passe Windows 10 oublié via un outil comme WinGeeker est le moyen le plus simple, efficace et sûr. Si vous avez besoin d’utiliser votre ordinateur de toute urgence, essayez ce logiciel.

LinaL'éditeur technique du site Web iSeePassword propose des recherches approfondies sur Windows et Mac. Bon à résoudre divers problèmes techniques de Windows et Mac.

Lecture connexe