Comment mettre l’iPhone en mode vibreur ou silencieux ?

Votre téléphone peut vous perturber dans de nombreuses situations. L’iPhone permet aux utilisateurs de mettre leur téléphone en mode silencieux et en mode vibreur. Le fait de régler votre iPhone sur vibreur vous permet de garder votre appareil à portée de main sans déranger les autres. Cela peut s’avérer utile lorsque vous participez à des réunions importantes, que vous êtes assis dans un théâtre ou que vous ne voulez pas que la sonnerie fasse trop de bruit.

Il est également facile de mettre votre iPhone en mode silencieux ou vibreur, et vous pouvez personnaliser le modèle de vibration de votre iPhone. Ensuite, vous pouvez facilement activer la sonnerie de votre iPhone, par exemple pour une alarme.

Table des matières

    Dans cet article, nous allons vous montrer comment passer votre iPhone en mode silencieux/vibration, et vous guider dans les personnalisations que vous pouvez faire.

    Comment mettre votre iPhone en mode silencieux

    Pour désactiver la sonnerie de votre iPhone, il y a un interrupteur dédié sur le côté gauche de votre iPhone, près du haut. Vous pouvez savoir si votre sonnerie est activée lorsqu’elle est dans la position la plus en avant et qu’aucun orange n’apparaît. Une fois la sonnerie désactivée, vous devriez voir apparaître l’orange et votre iPhone vous informera qu’elle a été mise en mode silencieux.

    Le mode silencieux désactive les sons des sonneries ou des alertes. Cependant, si vous augmentez le volume, vous pourrez toujours entendre la musique, les vidéos et les sons des applications. Lorsque votre iPhone est en mode silencieux, il peut vibrer ou non lorsque vous recevez une notification. Cela dépend du moment où vous avez choisi de faire vibrer votre appareil, ce qui est modifié dans les réglages de votre iPhone.

    Comment régler votre iPhone pour qu’il vibre

    Pour que votre iPhone vibre en mode silencieux, vous devez vous assurer que cette option est activée dans vos réglages.

  • Si vous possédez un iPhone 7 ou plus récent, allez dans votre application Réglages et allez dans Sons & Haptique. Sur les iPhone antérieurs, vous devez aller dans Réglages > Sons.
  • En haut, sous la colonne Vibreur, activez la fonction Vibreur silencieux en appuyant sur le curseur pour qu’il devienne vert. Vous pouvez également choisir de faire vibrer ou non l’appareil en mode Sonnerie.
  • Mettez votre iPhone en mode Silencieux, comme expliqué dans la section précédente, pour qu’il ne vibre que lorsqu’il reçoit des notifications.
  • Configurer un modèle de vibration personnalisé sur un iPhone

    Vous pouvez également configurer un modèle de vibration lorsque votre iPhone est réglé pour vibrer. Pour ce faire, procédez comme suit.

  • Allez dans la section Sons & Haptiques ou Sons de votre application Paramètres.
  • Sélectionnez Sonnerie, puis faites défiler jusqu’en haut et sélectionnez Vibration.
  • Sous Standard, vous pouvez choisir parmi une sélection de modèles de vibrations préétablis. Sélectionnez Créer une nouvelle vibration dans la section Personnalisée pour créer la vôtre.
  • Pour créer une nouvelle vibration, il suffit de taper ou de maintenir le doigt sur l’écran pour créer le motif. Ensuite, tapez sur Stop pour terminer l’enregistrement ou sur Record pour continuer. Vous pouvez également taper sur Play pour lire la vibration que vous avez créée. Lorsque vous avez terminé, tapez sur Enregistrer dans le coin supérieur droit et créez un nom. Puis tapez à nouveau sur Enregistrer.

    Minimiser les perturbations grâce au mode silencieux

    Activer le mode silencieux est un excellent moyen de tenir à distance les distractions mobiles et d’éviter de provoquer des perturbations dans des situations où le silence est nécessaire. L’interrupteur silencieux situé sur le côté de l’iPhone pour quitter le mode Sonnerie est très pratique. Et si vous souhaitez toujours être averti sans que votre iPhone ne fasse de bruit, vous pouvez également activer le mode vibration.

    Scroll to Top